Sideris Numen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à la guilde Sideris Numen
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Histoire de la création de la Guilde Sideris Numen

Aller en bas 
AuteurMessage
Cralenflammeur

Cralenflammeur


Messages : 527
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 33
Localisation : Dans un vide...

Feuille de personnage
Classe: Crâ
Cercle de puissance:
Histoire de la création de la Guilde Sideris Numen Left_bar_bleue184/200Histoire de la création de la Guilde Sideris Numen Empty_bar_bleue  (184/200)
Alignement: Bontarien

Histoire de la création de la Guilde Sideris Numen Empty
MessageSujet: Histoire de la création de la Guilde Sideris Numen   Histoire de la création de la Guilde Sideris Numen EmptyMar 24 Nov - 10:21

Histoire de la création de la Guilde Sideris Numen

Chapitre I – Un jour comme les autres (ou pas)



Alors qu’un jour, qui pourrait paraitre habituel, un disciple cra, bontarien allait s’entraîner en un endroit de l’île d’Otomaï, le village des Zoths. Ce village est un endroit en hauteur ; d’en haut, on peut y voir les astres.
Alors que le cra, répondant au nom de Cralenflammeur s’entrainait, ce cra, c’était moi, et c’est toujours moi. Je me mis sur le bord d’un échafaudage de ce village, une lieue en dessous du zaap. Ceci se passait au mois d’Octolliard. La nuit commençait à tomber, et avec elle, moi aussi, je m’endormais. Je commençais à méditer avant de me coucher, sur ma situation dans ma guilde actuelle, lorsque tout à coup… Je m’endormis.
Revenir en haut Aller en bas
https://siderisnumen.1fr1.net
Cralenflammeur

Cralenflammeur


Messages : 527
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 33
Localisation : Dans un vide...

Feuille de personnage
Classe: Crâ
Cercle de puissance:
Histoire de la création de la Guilde Sideris Numen Left_bar_bleue184/200Histoire de la création de la Guilde Sideris Numen Empty_bar_bleue  (184/200)
Alignement: Bontarien

Histoire de la création de la Guilde Sideris Numen Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la création de la Guilde Sideris Numen   Histoire de la création de la Guilde Sideris Numen EmptyMar 24 Nov - 10:21

Chapitre II – Le rêve



C’est sous ce ciel d’encre, éclairé à la lumière de la lune et des astres que je dormais. Un moment, je me réveillais dans ce même endroit, seul. Rêvais-je, je ne le sais pas, et ça, probablement ne le serais-je jamais. J’eu alors une vision, celle d’un demi dieu, soit une personne entre les dieux et nous, vivant dans le monde des Douze. Ce demi-dieu me dit qu’il s’appelait Aztrozoth, qu’il était gardien des étoiles sous le ciel d’Otomaï. Sur le coup je me dis : « tu as pris trop de poudre de perlinpinpin toi, il faut que tu arrête ça ».
Cependant, il me ramena à moi, et il me dit : Cralenflammeur, sache que tu penses bien à moi, ce n’est pas une hallucination à cause de ta poudre, de basse qualité. Il me conseilla en même temps de me diriger vers la poudre d’eniripsa, ce que je fais maintenant, c’est de meilleure qualité. Bref, là n’est pas le sujet.
J’étais donc certain de ne pas avoir une hallucination, mais qu’allait-il suivre, qu’est ce que me voulait Aztrozoth ?

« Cralenflammeur, j’ai une mission pour toi ! » ; « Heu oui mais pourquoi moi ? » pensais-je. Bon, là il me rappela mon passé de meneur de guilde. Il me rappela de bons souvenirs, malgré les embêtements que représentait la fonction. Là il me dit que mon avenir était de nouveau de créer une guilde, et de la mener là où j’aimerais qu’elle aille. Il me dit que cette guilde aurait pou but d’aider les joueurs, de leur créer une racine, une base, pour les mener vers le haut, vers les astres. Cette guilde devrait devenir une sorte de famille, sans les liens du sang mais avec les liens affectifs. Il ajouta que cette guilde devrait devenir puissante par la suite, ce à quoi je doutais mais ce que nous pourrions voir par le futur. Il me dit pour le nom de ta guilde, tu devras te diriger vers une ancienne langue : le Lha-Thin. Et là je pensais : je suis fou, je n’ai pas vraimen étudié cette langue, juste vite fait suivi.
Sur ce, il me laissa en me souhaitant bon courage dans ma mission. Là, tout stoppa, je dormais de nouveau.
Le matin, je me réveillais, le ciel devenait rougeoyant avec le soleil levant, on voyait encore un peu les astres, et à côté de moi je trouvais : un dictionnaire de Lha-Thin.
Revenir en haut Aller en bas
https://siderisnumen.1fr1.net
Cralenflammeur

Cralenflammeur


Messages : 527
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 33
Localisation : Dans un vide...

Feuille de personnage
Classe: Crâ
Cercle de puissance:
Histoire de la création de la Guilde Sideris Numen Left_bar_bleue184/200Histoire de la création de la Guilde Sideris Numen Empty_bar_bleue  (184/200)
Alignement: Bontarien

Histoire de la création de la Guilde Sideris Numen Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la création de la Guilde Sideris Numen   Histoire de la création de la Guilde Sideris Numen EmptyMar 24 Nov - 10:21

Chapitre III – La conception



Je me trifouillais les méninges en réfléchissant à cette fameuse nuit. J’en parlais à ma meneuse qui me dit : vas-y, créé ta guilde. Au préalable, j’avais rencontré un autre disciple cra : Meurdegeule, avec qui j’avais noué des liens. Je lui parlais du projet, et il me dit qu’il était intéressé, alors il me dit que quand la guilde serait créé de l’inviter à la rejoindre. Je réfléchissais toujours sur le nom, lorsque je me mis à rechercher deux mots dans le livre à mes pieds. Je cherchais « Astre » et je vis que la traduction était « Sideris ». Par la suite je cherchais le mot « puissance divine », et là je trouvais « Numen », qui voulait aussi dire « Volonté divine » . Je proposa donc le nom de « Sideris Numen » à mon ami qui approuva.
C’était donc décidé, j’allai créer la guilde, qui répondrait du nom de Sideris Numen. J’allais quelques instants plus tard me diriger vers le temple des guildes.



Chapitre IV – Le temple des guildes



Nous étions le 26 octilliard 638, je me dirigeais en Amakna, vers le nord, pour trouver le fameux lieu : le temple des guildes, racine commune de toutes les guildes. J’avais acheté une pierre de guilde, bien moins cher que la première fois que j’en avais acheté une ; et ce, plusieurs jours auparavant, plus précisément le jour où j’avais vu Aztrozoths, c'est-à-dire environ une semaine avant.
Pour la deuxième fois, je me trouvais devant l’entrée de ce temple, me rappelant de bons souvenirs, et me rappelant la tristesse de mon coma d’un an et demi débuté en javian 637. Je me rappelais de la Confrérie de Ipis, créée sous l’impulsion du demi-dieu Jaune Les nones, à l’époque créée avec l’aide d’une amie : Garde-tofu. Je me décidais donc à franchir la porte.
J’entrais, et vis pour la deuxième fois, ce livre sur la création des guildes, je ne pris pas le temps de le lire, je l’avais déjà lu, mais il n’y avait rien d’intéressant dedans, je m’en souvenais pour l’avoir lu lorsque j’avais créé ma première guilde. Je posais ma pierre sur le socle prévu à cet effet. C’est là que j’écris sur un parchemin le nom de ma guilde : »Sideris Numen ». Et là, il fallait que je dessine le blason que j’allais donner. Heureusement, j’avais déjà minutieusement étudié la chose, je savais que ce n’étais pas chose aisée à faire. J’avais autant réfléchi sur le nom que sur le blason, c'est-à-dire beaucoup.
Je mis donc un parchemin avec dessiné le blason en plus du parchemin où il y avait le nom. La pierre appelé guildaligemme disparut, et là des radios magiques, prévues pour les guildes apparurent pour être distribuées. J’étais de nouveau dans une guilde, mais seul. Il fallait donc que je recrute.
Revenir en haut Aller en bas
https://siderisnumen.1fr1.net
Cralenflammeur

Cralenflammeur


Messages : 527
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 33
Localisation : Dans un vide...

Feuille de personnage
Classe: Crâ
Cercle de puissance:
Histoire de la création de la Guilde Sideris Numen Left_bar_bleue184/200Histoire de la création de la Guilde Sideris Numen Empty_bar_bleue  (184/200)
Alignement: Bontarien

Histoire de la création de la Guilde Sideris Numen Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la création de la Guilde Sideris Numen   Histoire de la création de la Guilde Sideris Numen EmptyMar 24 Nov - 10:22

Chapitre V – Le début de la guilde



Je me mis donc à recruté ceux à qui j’avais parlé du projet, des amis, lesquels parfois amenaient des amis, ce qui n’a pas été facile mais a permis de faire naitre réellement la guilde, au-delà de ce que j’avais déjà fais. J’allais crier aux zaap… pour recruter, contactant des gens. Au final ça a pris, et aujourd’hui la guilde Sideris Numen est !

Je me mis également, à créer une constitution pour la guilde, chose indispensable pour régir son fonctionnement, et que celle-ci soit organisée sans qu’il y ait de gros soucis. Le problème était : où mettre cette constitution. Je décidais donc avant de me mettre à l’œuvre de cet écrit qu’est la constitution de créer un lieu de réunion pour les membres. Cette maison avec différente pièces : accueil, bibliothèque, grande salle, l’atelier pour les artisans, le conseil avec différentes salles. Il y a différents panneaux dans chaque pièce pour pouvoir communiquer entre les membres lorsque nous ne sommes pas tous éveillés en même temps.
Ceci fait, je me mis à écrire ma constitution, grosse œuvre, longue, pas si simple que ça, mais importante. Ceci fini, je mis le livre dans la grande salle de notre bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
https://siderisnumen.1fr1.net
Cralenflammeur

Cralenflammeur


Messages : 527
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 33
Localisation : Dans un vide...

Feuille de personnage
Classe: Crâ
Cercle de puissance:
Histoire de la création de la Guilde Sideris Numen Left_bar_bleue184/200Histoire de la création de la Guilde Sideris Numen Empty_bar_bleue  (184/200)
Alignement: Bontarien

Histoire de la création de la Guilde Sideris Numen Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la création de la Guilde Sideris Numen   Histoire de la création de la Guilde Sideris Numen EmptyMar 24 Nov - 10:22

Chapitre VI – La vie de la guilde



La guilde vivait, mais sans trop d’importance, le recrutement perdurait, jusqu’à avoir une meilleure équipe. Aujourd’hui, et ce, grâce à l’investissement de tous les membres, la guilde vie.
Depuis ce 26 octilliard de l’année 638, la guilde a fait un bout de chemin ; merci à tout ceux qui y ont contribué.
Pour la suite…
… A nous tous de l’écrire.

Merci à tous les membres fidèles qui m’ont aidé et soutenu dans cette épreuve, et à qui il faut dire un grand merci, car sans eux la guilde ne serait pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://siderisnumen.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Histoire de la création de la Guilde Sideris Numen Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la création de la Guilde Sideris Numen   Histoire de la création de la Guilde Sideris Numen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de la création de la Guilde Sideris Numen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sideris Numen :: Bibliothèque :: La grande salle-
Sauter vers: